Nicole Proulx sca, raav

Elle participe à la vitalité culturelle de la région en partageant ses expériences et sa passion à travers divers événements que ce soit avec des organismes artistiques ou l’exposition de COLLECTIONS CONCEPTUELLES.
Croyant au partage de l’art, elle s’est impliquée dans des organismes artistiques lavallois. Elle a notamment participé au Colloque « L’art d’enfanter » de l’organisme Maison de Naissances des Laurentides et à plusieurs symposiums. Elle a fondé Maisonn’art en association avec Sandra Grégoire, à Ste-Thérèse. Elle a été membre du jury de Blainville-Art, du Symposium de Mascouche et celui de Boisbriand. De plus, elle a eu le plaisir de participer à diverses expositions à Ste-Thérèse, Blainville, Vaudreuil, Laval, Oka, Baie Saint-Paul, Iles de la Madeleine, Bois-Francs, Rivière-Éternité, Champlain, Boucherville, Toronto, New York et Mexico. Elle a également remporté plusieurs prix dans des expositions régionales et organismes environnementaux.

Sa recherche permanente de l’harmonie entre la forme, la couleur et le mouvement, l’amènera à multiplier ses explorations techniques et thématiques. Il en émergea plusieurs collections conceptuelles dont
-MA VIE DE FEMME en 2006 à la Maison Garth de la ville de Lorraine,
-TRANSMIGRATIONS en 2006 à la Galerie « Le 1040 » à Montréal et Centre d’Art de Ste-Rose,
-MOUVEMENT, TEMPS ET VIDE en 2009 et 2011 regroupant près de 76 œuvres à la Galerie Andrée-Benjamin-Papineau et à la Maison Lachaîne, une exposition enrichie de nouveaux tableaux évoluant dans la même gamme de pensées.
-Aussi une image publicitaire du tableau La Marche des Femmes a été émise avec la Table de concertation de Laval en condition féminine en 2010.
-FLUIDITÉ en 2013 et SPONTANÉITÉ AU FIL DE L’EAU en 2014; les expositions ouvrent sur des techniques d’aquarelles contemporaines appliquées sur des papiers Yupo, poussant alors sa fascination de l’eau plus loin.
-LANCEMENT DU LIVRE « Quand la poésie rencontre l’art » , en mai 2014
-SECRET WINDOW OF THE SOUL EN 2014, exposition INTERNATIONALE à New York au Ward-Nass Art Gallery.
-MUSÉE NATIONAL ACUARELLA ALFREDO GUATI ROJO à Mexico, exposition de 6 aquarellistes canadiennes.
-COMPLICITÉ s’est tenu en 2015 à Québec. L’exposition duo, œuvres à l’ acrylique exprimeront les soucis et espoirs de la société actuelle dans une énergie de feu.COMPLICITÉ II se tiendra au Centre d’art de Ste-Rose en avril 2016.

Très active et muée par sa fascination de la peinture, Nicole Proulx propose une aventure picturale au cœur de l’émotion humaine, le temps et l’espace.

Aquarelle

Les forces végétales#35 vendu

Voir la galerie

Acrylique

6-Verni 18x24 po

Voir la galerie

Entrevues et fil de presse

Ateliers / Conférences

Expositions et symposiums

Biographie