Ma démarche...

 

 

Mon chemin

Le dessin a su très tôt éveiller ma passion. D’aussi loin que je me souvienne, je griffonnais sur tout ce que je trouvais, au plus grand désarroi de ma mère qui m’offrait papiers et crayons à chaque fois qu’une occasion s’y prêtait.

Avec le temps, j’ai appris à me familiariser avec plusieurs médiums, mais je me souviendrai toujours du moment où j’ai fait la rencontre de l’aquarelle. Ce fut un coup de foudre immédiat ! Je venais de trouver la plus grande inspiratrice de ma vie; le bonheur de jouer avec l’eau, la couleur et le papier. Une telle douceur se dégage de ce médium malgré toute la fougue et les surprises qu’il peut vous réserver. J’ai appris avec un réel bonheur à m’adapter à ses caprices et à renouveler le défi constant de sa création.

Aujourd’hui, l’aquarelle est ma complice dans mes moments de plaisir où je me permets de jouer et d’explorer. De cette relation particulière entre l’artiste et son art, j’ai eu envie de partager mes découvertes en offrant des ateliers  et ce depuis maintenant quinze ans. Malgré l’apprentissage qui peut parfois être long, je trouvais important de communiquer le savoir que j’avais acquis et surtout, la joie de vivre qu’il renferme.

Mon inspiration

Comme tout peintre qui commence, les photos ont été une source d’inspiration, mais ce fut de courte durée. J’avais cette énergie qui me poussait dehors. C’est donc avec mon sac à dos rempli de pages de cahier à croquis, tantôt à l’encre, tantôt aux feutres de couleurs et même à l’aquarelle, que je me suis mise à interpréter ce qui m’avait toujours attirée : les paysages grandeur nature ! Mon imaginaire n’en est pas resté là, j’interprétais la beauté devant moi avec une touche de fantaisie toute personnelle.

Depuis, c’est l’arbre et toute sa symbolique qui est ma source d’inspiration première. C’est une promenade toute lumineuse que j’ai eu envie de proposer.

Aujourd’hui

C’est près de 30 années de métier en arts visuels qui viennent de passer et qui m’ont permis, non seulement de toucher l’énergie primaire de la nature, mais également de flirter sérieusement avec la sculpture où j’ai découvert une autre forme d’intimité et de création. Mon parcours a été parsemé de reconnaissances, d’expositions en duo ou en solo et de belles découvertes. Je donne toujours des ateliers d’aquarelle à l’Atelier Maisonn’Art de Ste-Thérèse. Je trouve important de rester impliquée dans mon milieu, c’est pourquoi on me retrouve dans différentes associations, et je siège présentement au conseil d`administration de l`Atelier 213. J`ai eu l`honneur d`être nommée  » Artiste Émérite 2012  » par la Corporation Rose-Art de Laval , étant reconnue par ses pairs comme artiste créateur professionnelle.

Je vous invite à venir découvrir mon univers rempli des vibrations de la terre où vous sera proposée une aventure fabuleuse et des plus colorées!

 

RECONNAISSANCES

2012      Sandra Grégoire artiste Émérite 2012

Élue l`artiste émérite 2012 de Rose-Art, artiste créateur reconnu comme « professionnel »par ses pairs et le milieu artistique lavalois.  

      

2011    2011-REÇU ACADÉMITIENNE

Au Gala de l’Académie Internationnale des Beaux-Arts du Québec(AIBAQ) de 2011, j’ai été reconnue par Louis et Caroline Bruens ainsi que les Grands Maîtres de l’Académie comme ACADÉMICIENNE.

 

4- Main d`Art 20022002

Récipiendaire du prix «  Main d`Art », Personnalité lavalloise qui s`est le plus illustrée     dans les Arts visuels à Laval 2001-2002