FEMMES AU FIL DE L'EAU
Maisonn’art est une association fondée en 2005 par deux artistes professionnelles, Nicole Proulx et Sandra Grégoire ayant parmi ses missions de regrouper les artistes dans un contexte de stimulation, d’échanges en vue d’une dynamique de création artistique collective et de les réunir vers une même vision pour un projet d’exposition.
En avril 2014, a donc démarré un projet artistique dont les artistes sélectionnées sont associées pour la durée de celui-ci. Suite à un consensus ledit projet a donc été axé sur la sensibilisation du public aux soucis de notre environnement.
La communication amicale s’est installée entre nous et bien entendu le plaisir respectueux des échanges d’idées ont contribués à la confiance mutuelle.Sorti du remue-méninge, les 50 suggestions de noms passant du traditionnel au poétique et au fantaisiste, nous lorgnons vers le nom de,
FEMMES AU FIL DE L’EAU
NOTRE EXPOSITION ENRACINEMENT DANS NOS VIES
Enracinées
dans la beauté du monde, sa fragilité et les plaisirs de la nature
dans la protection de l’environnement /obscurantisme
face au gaspillage de nos ressources et l’attitude des grandes entreprises
face à l’insouciance du gouvernement et à sa fuite devant certaines responsabilités
face à la surconsommation, l’isolement et l’individualisme
dans le respect de la condition féminine
dans le respect de nos enfants
dans l’amour, l’amitié, la passion et la sérénité
dans l’authenticité de l’âme humaine
Enracinées …pour tisser des liens, pour créer l’ appartenance à ce monde, pour se soutenir entre nous et pour faire en sorte que tous jouissent d’une vie meilleure.
Les oeuvres